Translate

lundi 28 octobre 2013

Wellington, un Guerrier. Lundi 28 Octobre 2013



"Wellington faisait très bonne impression, Il montrait par son regard une immensité de générosité, Un air innocent, Plein de complicité. Il est grand, Fort, Et puissant, Mais sans aucune trace de méchanceté, Ou de vice. C'est ce tempérament qui pouvait le rendre exceptionnel, Ce mélange de Noblesse et de Puissance, Tel était son charme."




Wellington est hospitalisé depuis plus de 5 semaines, 
Nous entamons la 6 ème semaine, 
6 Semaines à rester immobile suspendu dans un hamac,
à être immobilisé,
sans bouger,
à rester dans le même boxe,
à recevoir de nombreux soins plusieurs fois par jour et des piqûres.

C'est si dure de le voir comme ça...

Wellington s'appuie totalement sur son membre fracturé,
Il soulage alors son antérieur sain, sur lequel nous craignons un début de fourbure.
Un bilan sur Wellington sera fait en ce tout début de semaine, avec des radios de contrôle,
A savoir, où en est sa fracture, et l'éventuelle fourbure.

Les escarres de Wellington se sont nettement amélioré,
A l 'aide d'installation, tel que mousse, et bouée gonflable.

Son membre droit (membre sain) semble douloureux
Le froid est alors renforcé, et le Frigo Horse agit sur le membre pendant maintenant deux à trois heures. 

A chaque repas, Wellington a un barbotage, très hydratant, afin de faciliter son système digestif pour éviter les éventuelles coliques, où problèmes intestinaux.

Wellington sait parfaitement se servir du hamac et de la table mousse pour se reposer et dormir.


Aujourd'hui, Lundi 28 Octobre 2013,


Wellington me prouve que sa Force de Caractère est exceptionnelle
 Et que j'ai eu raison de lui donner une dernière Chance...
Peu de chevaux aurait la Force de caractère de Wellington,

Un des vétérinaires me disait, qu'un cheval qui souffre, et qui ne veut plus vivre, ne se nourrit plus, et s'abandonne. 
Lorsqu'un cheval ne veut plus faire d'effort pour vivre, dans ce cas là, il est très difficle de le sauver.

Ce qui Sauve Wellington, et ce depuis Six Semaines, C'est sa volonté et son mental
Malgré la douleur de sa fracture, et de son autre membre, 
Malgré tout ce qui lui arrive depuis ces dernières semaines,
Wellington garde sa gentillesse,
et sa bonne humeur,
Sa joie de vivre,
Ses oreilles toujours en avant dés l'approche de son boxe
Et ses hennissements de bienvenue,
Ainsi que ses yeux brillants lors des repas.

Wellington est un cheval exceptionnel,

un vrai guerrier.





20 commentaires:

  1. Ton cheval est incroyable! Tu as eu tellement raison de battre pour lui, il en vaut vraiment la peine. Il mérite de vivre ce petit!

    Courage à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Wellington et Justine! Vous allez gagner! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton cheval m'émeut par sa force et son courage!
    Les vétérinaires font un travail formidable, ton soutien est sans faille... mais lui, lui tout seul se sauve la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Ton cheval et vraiment incroyable! C'est un guerrier comme tu le dis! Félicitation!♥:)

    RépondreSupprimer
  5. bravo welly tu es un battant tu nous le prouve ta maitresse est toujours là pour te soutenir ca c'est de l'amour grosses caresses a toi loulou!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ton cheval me mes les larme au yeux je suis tout depuis le debu et sa force pour vivre est tellement belle et quand on n'a un cheval on pe comprendre la situation joré fait la même chose pour le mien

    RépondreSupprimer
  7. Vous y croyez tous les 2! C'est ça la clefs de la reussite! Plein de force pour vous 2 dans cette épreuve !

    RépondreSupprimer
  8. Bats toi Welli !!!! tu merites d'y arriver , et j'espère que ton état va s'améliorer encore et encore ....... jusqu'a ta guerison. <3 <3 <3 courage ....

    RépondreSupprimer
  9. C'est un vrai battant et il se bat aussi pour rester avec vous Justine. Jamais il n'oubliera ce que vous avez fait pour lui...C'est le cheval de votre vie .. . Bientot il retrouvera son pré et vous a pleins temps... Courage pour tout ces longs jours d angoisse et d'attente.. Je pense bien a vous et a Wellington qui se bat chaque jours... Vous n'êtes pas seul... A bientot

    RépondreSupprimer
  10. Tant d'émotion en lisant ton blog, c'est impressionnant le courage et la force de ton petit bout de cheval ! Il mérite de s'en sortir et je l'espère de toute mes forces! Sans parler de toi, qui a une volonté extraordinaire. Plein d'ondes positives pour vous deux. Je suis sur que ton amour pour lui le fait continuer...

    RépondreSupprimer
  11. Un énorme Bravo pour votre combat à tous les deux, mon cheval a été opéré de torsion il y a 6 mois, il a faillit y passer aussi, mais il a été très fort, n'a jamais perdu le moral même pdt le transport jusqu'à la clinique il s'est battu et aujourd'hui il est en pleine santé, il a même pu retrouver les terrains de concours il y a 1 moi il a participé à la Grande Semaine de Saumur!!! Mon cheval lui était assuré, ce qui a permis de couvrir tous les frais de l'opération, je vous conseille à tous, qui aimez vos chevaux, de les assurés aussi, même si c'est pour rien, le jour ou un tel accident arrive, c'est un poids de moins! Bon courage Justine pour la suite des soins avec ton cheval, je suis avec vous par la pensée, gardez le moral c'est l'amour qui vous guide!

    RépondreSupprimer
  12. comment faire pour ne pas avoir les larmes aux yeux en lisant ton blog, Justine !! quelle complicité, quel amour entre vous ! je pense que vous êtes tous les deux exceptionnels...

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment un gros Bravo ! Jespère vraiment qu'il réussira mais avec se que tu écrit je suis sûr qu'il réussira <3

    RépondreSupprimer
  14. Grand bravo, c'est un cheval incroyable, exceptionnel, plein de courage et de force. Pour vu qu'il ne cède pas à la douleur, Courage <3

    RépondreSupprimer
  15. Wellington est un cheval incroyable ! Un vrai guerrier, il est vraiment exceptionnelle ce cheval ! Courage <3

    RépondreSupprimer
  16. Bravo !!! Tu as vraiment de la chance d'avoir un cheval aussi guerrier et courage à vous deux et va s'y jusqu'au dernier jour !!! <3 On te soutient tous !!! Ton cheval est magnifique et extrêmement courageux !!! <3

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle histoire !

    RépondreSupprimer
  18. Très émue par votre combat ! je dit "Mille fois Bravos" ! je vous soutiens de tout mon coeur !Je partage un Amour fusionnel avec ma jument !
    Courage à tous les deux !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je me repette mais ce cheval est formidablement courageux et vous aussi.....on est tous derriere vous

    RépondreSupprimer
  20. il est incroyablement fort, courageux et vous aussi !!
    courage à vous !

    RépondreSupprimer