Translate

jeudi 24 octobre 2013

EXPLICATIONS SUR LA TRANSFIXATION (Vendredi 25 Octobre)





 Wellington a subi une chirurgie de transfixation sur l'os fracturé du radius (au dessus de genou) de son membre antérieur gauche.

L'os a été percé à l'aide d'une perceuse, trois trous, afin d'y insérer trois broches. 

Elles sont situées au dessus de la fracture.

Elles sont maintenus à l'aide du plâtre posé juste après la pose des broches.

Ces broches ont pour rôle de soutenir le poids de Wellington, en chargeant un maximum de masse sur la partie osseuse saine, afin de dégager au maximum de poids au dessous des broches.

Cela va permettre à l'os fracturé de cicatriser.




2 commentaires:

  1. Ah oui effectivement, je comprends mieux ^^ !
    Depuis le départ je trouvais ça extrêmement bizzare d'avoir mis des broches au-dessus de la fracture, et pas sur cette fracture afin de joindre les "2 bouts" ... je ne comprenais pas ... ^^ !
    Merci pour l'explication ! :-)

    Riveo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de voir votre film il est juste magnifique on voit que votre cheval a une énorme valeur à vos yeux vous êtes une cavalière admirable. Voir votre dévouement, votre courage et votre volonté ne peut que me donner envie de vous encourager. Donnez vous à fond pour qu'il retrouve son physique et qu'il puisse retrouver son beau pré. Vous êtes un exemple, bon nombre de cavaliers ne feraient pas ca je pense. Je suis de tout cœur avec toi et suivrais attentivement l'évolution de Wellington en croisant fort les doigts !

    RépondreSupprimer