Translate

dimanche 6 octobre 2013

Wellington est fatigué. Dimanche 06 Octobre




17 jours après l'opération. Wellington est très fatigué...




Wellington a compris comment se servir du hamac,
et se relâche maintenant complètement dedans. 




Il se repose et dors à l'aide du hamac. Selon les vétérinaires, c'est tout à fait normal cette fatigue et le fait que Wellington se serve du hamac est très bon signe. Cela permet de reposer ses autres membres.
                                         




Wellington m'a montré qu'il tenait tout de même bien sur ses trois jambes.

Et croque toujours à grande dent, quelques carottes et pommes.






35 commentaires:

  1. Sandrine menudier6 octobre 2013 à 12:53

    C est un gagnant avec une force extraordinaire! Comme sa propriétaire. On est de tout cœur avec vous. Biz maxime et Sandrine(boissirant)

    RépondreSupprimer
  2. hoooo tes fotos sont si dur a regarder et dun autres coté sa fait plaisir de voir quil se bat :)
    jespere vrmt de tt coeur quil sen remette cest beau ce que tu as fait pour lui et tellement admirable il te le rend bien .. continuer lamour est plus fort que tt :)
    je te comprends tellement
    plein de courage a vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont durs, c'est impressionnant, mais les vétérinaires ne sont pas inquiets et c'est même très bien qu'il se couche dans son hamac. Welli a compris comment s'en servir et ça lui ai très bénéfique pour ses autres membres...
      Merci pour le soutien

      Supprimer
  3. je vous souhaite tout le courage possible et imaginable pour affronter cette dure épreuve, courage a lui il est très fort, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir..

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être très dur pour lui. Croyez-vous qu'il va tenir le coup? Il me fait de la peine, il ne peut même pas se coucher pour se reposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur pour lui, et c'est très dur pour moi de le voir comme ça. Après, Si Wellington est hospitalisé pour être sauvé, il est entre de très bonne main, avec d'excellents vétérinaires et dans la meilleure clinique de France. Ceci est notre dernière chance, Wellington serait déjà décédé à l'heure qu'il est, Si on n'avait rien fait. Il se couche dans son hamac et se repose dedans, c'est son utilité principale. Personne ne peut dire si Wellington tiendra le coup, lui seul est maître de son moral, et jusqu'à maintenant Wellington fait preuve de beaucoup de courage, et me montre chaque jour que j'ai eu raison de lui offrir cette dernière chance.

      Supprimer
  5. Je vous soutiens à fond, c'est magnifique tout ce que vous faites pour ce loulou, vraiment. Plus d'un cavalier n'aurait pas pu aider son compagnon comme vous le faites. J'espère de tout coeur que Wellington va s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une preuve magnifique de votre amour pour Wellington, beaucoup ne lui aurait pas donné cette dernière chance, je souhaite sincèrement qu'il s'en sorte et vous envoie beaucoup de courage à tous les 2

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.

    Je vous soutiens de tout coeur pour votre petit cheval. J'ai vécu ce cauchemard en 2010 avec mon double poney. Double tragédie, sa peau était a vif donc impossible de platrer, mon poney a donc été immobilisé 3 mois entre deux murs sans qu'il ne puisse bouger. Il s'en est remis completement et est maintenant remonté y compris en obstacle. Le plus dur, cela a été le moral. Il a tenu le coup car nous étions là ! Ne pensez vous pas qu'il serait possible d'ajouter un compagnon de vie à Wellington dans son box ? Histoire qu'il ai une distraction animale. Nous avions fait avec des chèvres et les deux étaient devenus de vrais compères, je pense que cela a vraiment aidé mon poney ! Beaucoup de courage, je vous soutiens.

    RépondreSupprimer
  8. (suite au message si dessus) Bien sur, la fracture n'était pas d'une si grande gravité; mais ne perdez pas espoir, nos amis les chevaux ont des ressources incroyables...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.

    Je trouve sa vraiment géniale ce que tu fais pour ton cheval. Il a vraiment de la chance de t'avoir comme propriétaire parce qu'il y en a pas beaucoup qui ferait ça pour leur cheval. Ça doit être très dur pour toi, comme pour Wellington. Je vous admire tous les deux car vous avez beaucoup de courage et ton Wellington à un moral d'acier. Je suis de tout cœur avec vous, j'espère que tout va bien se passer par la suite.
    Et j'aimerai tellement vous aider, faire un don, mais malheureusement avec mes treize ans je ne peux pas faire grand-chose à part vous soutenir...

    Bon courage, restez fort.. ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    c'est un courage immense d'avoir voulu sauver le tout pour le tout votre cheval et j'ai bien l'impression essai de vous le rendre. C'est un battant et sa se voit, votre amour pour lui et cette complicité entre vous permet d'avancer dans le temps, même si nul ne sait la destiné... Votre histoire m'a énormément touchée et j'espère de tout coeur qu'il puisse tenir de nouveau sur ses 4 membres. Etant étudiante et sans revenue je ne peux malheureusement pas faire de dons pour vous, néanmoins je fais par de votre histoire à un maximum de personnes. Courage pour vous qui vous battez tellement fort pour cet être si noble qu'est votre compagnon..

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Votre histoire m'as enormement touchée, vous êtes tellement courageux tout les 2 ! Moi, je te félicite, pour avoir sauvé ton cheval parce que quand on vois le nombre de personne qui abandonne leurs chevaux pour peu, toi tu as tout fais pour le sauvé, c'est juste MAGNIFIQUE ! Il te montre tout les jours, en restant avec toi, qu'il est courageux et que tu as bien fait de lui donné la chance de couler des jours heureux a tes cotés ! Je ne te connais pas, mais je peux quand même dire que tu es une personne exptionnelle, pour ce que tu as fais, si je pouvais t'aider je le ferai, mais malheureusement je suis jeune, et étudiante, donc sans revenu... J'aurais tellement aimé pouvoir vous aider, tout les 2 ! Votre histoire est magnifique, je vous souhaite plein de courage, de jours heureux ensemble, et de bonheur ! De gros bisous a tout les 2 ! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je plussoie avec l'idée d'un compagnon, qui lui apporterait un peu de distraction..
    Poule ou lapin peut être?
    Courage à vous deux, les faits vont dans votre sens, il a déjà pris une sacré revanche sur la vie !
    Plein de caresses pour Welli ♡

    RépondreSupprimer
  13. Je connais une de vos amie (Carole) et il ça me serai une immense joie d'apporter une pomme a Wellington quand il sera de retour dans le coin pour le féliciter de son courage et de sa volonté de vivre. Courage a vous deux, il est fort et va s'en sortir
    Sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wellington serait ravie d'avoir une pomme ! (coupée en quatre !! )Une fois de retour à la maison... Si nous avons cette chance..

      Supprimer
    2. biensur qu'elle sera coupée ;) je viens de voir l'article du 9/10 (aujourd'hui) et les nouvelles sont plus qu'encourageantes!! je suis sur que votre loulou va rentrer a la maison en bonne santée!! courage a tout les deux
      Sabrina

      Supprimer
  14. j' ai perdu ma jument victime du même type de fracture il y a 3 ans et je trouvais incroyable qu'à l'époque où l'on greffe des membres aux humains on ne puisse rien faire pour une cause mécanique, je suis heureuse que la science et des vétérinaires entreprenants progresses enfin dans ce sens, courage à vous tous

    RépondreSupprimer
  15. Votre histoire est superbe. C'est magnifique ce que tu fais pour lui. Vous en ressortirez plus fort et plus liés encore! Plein de courage à vous deux. Wellington en a à revendre et toi aussi, vous allez y arriver! Comme on dit, à deux on est plus forts!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tombée sur votre histoire à tous les deux par hasard aujourd'hui et je suis très touchée. Je me sens surtout extrêmement concernée. Il y a deux ans dans quelques jours, j'ai eu un grave accident avec mon cheval, nous avons chuté dans une herse de tracteur laissé à l'abandon en balade. Résultat, os effrité et à nu de l'épaule au genou, près de 4 mois d'hospitalisation avec chaque jour une nouvelle complication, nous emmenant vers un chemin que nous, propriétaires de chevaux, redoutons particulierement.
    Avec celui 50% de chance de s'en sortir d'après les pronostics des médecins puis 10% après le développement d'une infection de la membrane osseuse, mon cheval n'aurait jamais du pouvoir remarcher un jour.
    Et en me battant comme tu le fait, en voyant la rage de vaincre dans ses yeux, ce regard combatif et conquérant, j'ai su que je ne pouvais pas m’arrêter ici...
    Apres ces mois d'hospitalisation, Loup est rentré à la maison, il a fallu faire ses pansements chaque jour, car une plaie d'un peu plus de 25 cms restait à nu avec une fissure menant droit à son os. Il a été tout bonnement grandiose, plein de compréhension, doux et malgré la douleur m'a aidé à surmonter mes peurs. D'après les vétérinaires, sa volonté, son mental et la foi qu'il a mis en moi pour me permettre ses soins sont les clefs de sa guérison. Cependant il était annoncé que Loup, pur sang réformé de courses, ne retrotterait jamais ni galoperait.
    Or, aujourd'hui, mon cheval est montable, il galope comme un pur sang, et joue comme un Yearling.
    Je te raconte tout cela pour te dire de vous battre ! Car, OUI, les miracles existent !
    Et si la volonté est là, nous avons fait un des plus grands chemins de la guérison. Un seul mot d'ordre écoute ton cheval, pas ce que tu veux entendre mais ce qu'il te dit à travers ses yeux... Il sera le seul à te dire quand tu peux continuer quand tu dois lâcher prise...
    En tout cas, je suis fière de vous, battez vous ! Quant à la complicité dire qu'elle va être décupler est un bien léger mot.
    Après cela, plus besoin de mots juste des regards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre histoire, à vous et votre cheval très belle !
      Merci pour ce message d'espoir !

      Supprimer
  17. bon courage cela doit etre tres dur mais il est tellement fort qu'il s'en sortira c'est un tres beau cheval
    un gros bisoux a lui et plein de courage a vous

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tombée par hasard sur ton article via Facebook et j'admire énormément ce courage et cette volonté et je suis de tout cœur avec vous!!! Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible!! Et son regard en dit long sur sa volonté!

    Je dois aussi avouer que je me sens un peu concernée par cette histoire... Il y a quelques mois, la jument d'une amie qui m'est très proche s'est pris un coup de pied aussi au paddock par un autre cheval... Même diagnostic... Fracture ouverte du radius... Sauf que tout cela s'est passé en Corse et nous n'avons aucune clinique vétérinaire capable d’accueillir une opération aussi importante que celle d'un cheval... Et il est évidemment impossible d'envisager un voyage dans le van + bateau... Nous avons essayé tout de même de maintenir la jument (elle a tenu une semaine! Elle aussi montrait la volonté de se battre), mais malheureusement par manque de moyens et de structure... et voyant son état se dégrader... nous n'avons pas eu le choix... La souffrance et la fatigue devenaient trop dures... Nous avons du la laisser partir à notre grand regret...

    Depuis ce jour, nous nous sommes fait la promesse de faire tout notre possible pour essayer de construire enfin une véritable clinique vétérinaire spécialisée pour les chevaux!!!

    Votre motivation nous donne de l'espoir!! CONTINUEZ!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astrid pour vos encouragements.

      Je vous souhaite de tout mon coeur, que vous réussissez à faire construire une véritable clinique vétérinaire en Corse !!!

      Supprimer
  19. bonjour,
    Votre histoire est extraordinaire et dans ce monde pourri vous êtes peut-être l’une des seules à considérer les animaux comme faisant partie intégrante de notre vie (dans le sens positif du terme) et à allez jusqu’au bout de votre détermination.

    Pour vous donner toutes les chances (à vous et à Wellington : avec un nom pareil il ne peut que gagner contre l’adversité) je vous suggère d’utiliser les services d’un vétérinaire ostéopathie, spécialiste en énergétique chinoise. Pour tous mes animaux et moi-même ; ils sont vus régulièrement. Attention : c’est une médecine complémentaire

    Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-moi par mail : curlypaint@free.fr

    NB : je précise que je ne tire aucun avantage de cette information, je ne suis pas véto mais simple utilisatrice de cette médecine alternative.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre soutien. Quand viendra le moment venu de rééduquer Wellington, j'ai déjà envisagé de faire faire des séances de medecines chinoises à Wellington. J'ai une amie Solène, très douée dans ce domaine.
      Merci pour vos précieux conseils, et si besoin je ferai appel à vos contacts

      Supprimer
  20. Je vous remercie... chacun et chacune d'entre vous pour vos gentils messages.. qui nous redonnent du courage

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, je suis impressionné par votre courage, l'avoir sauver est une très belle preuve d'amour qu'il saura vous rendre, il va remarché et continué à se battre jusqu'à ce qu'il revienne chez vous à la maison et la, à ce moment precis la guerre s'achevera et vous ressortirez vainqueur tous les deux, maintenant patience meme si cela ne doit pas être facile ! pleins de courage, et bonne route à tous les deux, (caresse à Wili)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, J'aimerai savoir combien de temps va t il devoir rester dans le hamac, et à partir de quant sera t il vraiment sorti d'affaire que vous puissiez enfin souffler et être rassuré pleinement, sinon vous êtes vraiment extraordinaires et courageux et comme beaucoup je suis de tout cœur avec vous, Jill

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, votre histoire m'a fait pleuré, il y a un an de cela ma jument est tombée en faisant la fole dans le pré, fracture de l'humérus, 3 vétérinaires sont venus, 2 m'ont conseillés de l'euthanasier et 1 m'a dit on va la sauver, nous l' avons mise en box installé 2 pallans et acheter une nacelle, comme wili elle se reposait trés souvent, nous avons juste rajouté un licol en cuir avec de la moumoute que nous maintenons par 2 cordes d'alpiniste de façon à ce qu'elle puisse poser sa tete sans qu'elle est le nez par terre. Au mois de Mars elle a fait ses premiers pas, puis chaque jours un peut plus, maintenant elle est toute la journée au pré, nous la rentrons juste le soir pour qu'elle passe la nuit dans sa nacelle. Ne jamais baisser les bras et lire dans ses yeux il vous fera comprendre. Plein de courage je crois en vous. Gros calin à Wili

    RépondreSupprimer
  24. What are the bloodlines of this horse, where was he bred, what did you use him for previously? He looks just like the mare I had as a child, who was killed in a tragic accident before I had a chance to breed her.

    RépondreSupprimer