Translate

lundi 30 septembre 2013

Gestion du hamac de Wellington (Le 29 Septembre 2013)


La fiche de gestion du hamac affichée sur le boxe de Wellington






Le hamac est relâché durant une partie de l'après midi, afin de laisser sa peau se reposer (pour éviter les risques d'escarres) 

Le hamac engendre des petites plaies sur le corps de Wellington... Les parties du hamac qui ont blessé Wellington ont été renforcé à l'aide de serviette éponge.




Petit moment de liberté, sans être attaché et sans le pression du hamac.

Wellington, très sage, comprend qu'il ne doit pas bougé malgré qu'il soit détaché.





10 commentaires:

  1. mais après tu ne pourra plu le monter ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier vétérinaire ayant diagnostiqué la fracture (à Royan) m'a dit, avant même que j'amène Welington à la clinique, que la carrière sportive de Wellington est terminée, et qu'il ne sera plus jamais remontabe ... Maintenant il s'agit de survie... et de lui offrir une vraie vie de cheval bien méritée :-)

      Supprimer
    2. ouais je comprends, il a beaucoup de chance de t'avoir comme propriétaire !! bonne chance a vous deux !!

      Supprimer
  2. Quelle importance du moment qu'il vit? Même au pré en broutant de l'herbe il sera toujours mieux que mort!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens le coup ptit loulou, tu es fort, tout le monde te soutiens et crois en toi.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout lu, et je n'ai pas pu m’empêcher de verrser quelques larmes. Je suis propriétaire, et je n'ose pas pas penser a ce qu'un jour, il arrive une telle chose a ma jument. Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de chance, et j'espère vraiment que wellington s'en remettra. Je t'admire beaucoup, et je prie pour que tu reçoive les fonds nécessaire pour payer ses soins, j'aimerai beaucoup t'aider, mais en tant que mineur je ne suis pas sure de pouvoir, mais je vais en parler autour de moi. Courage

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    en passant mon temps comme je le pouvais sur facebook je suis tombée sur votre page.. j'ai ainsi découvert entièrement votre histoire. ces derniers temps j'ai été très déçue de certains comportement de propriétaires envers leurs chevaux et, n'étant que DP, j'ai perdu un peu foie en "l'amour du cheval" que chaque cavalier devrait avoir avant tout. Vous l'aurez compris, votre histoire m'a complètement émue, impressionnée, et je compte la suivre jusqu'à la fin.

    Mais au delà de son courage, de son mental d'acier et de son intelligence que je salue haut et fort, c'est toi, Justine, que je voulais applaudir. Je te trouve admirable, et ce n'est pas uniquement avec lui mais tu l'as fait avec tes 2 autres chevaux. Tu es une fille au grand cœur, une vraie cavalière, une de celle qui accompagnera son compagnon jusqu'au bout, quoi qu'il en advienne. Le Monde du Cheval devrait être fier et devrait aider au financement des opérations du beau Welli. Étant mineure et donc sans revenu, e ne peux pas faire de don, mais j'ai fait ma petite pub partout où je le pouvais. Malgrés ça, je vous souhaite, à tout les 4, tout le bonheur du monde. Vous êtes merveilleux, sachez-le.

    Merci encore de m'avoir redonné foie en l'amour du cheval.

    Kiss from Alsace.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai connu des chevaux dans le passé ayant eu de grosses fractures qui ont pu être remonté cool après le rééducation. En tout cas bravo pour ce que vous faites pour être passée par là c'est à dire tout faire pour le sauver je compatie, j'espère sincèrement qu'il s'en sortira ce qui n'a pas été le cas pour le mien.

    RépondreSupprimer
  7. Question peut être un peu bête mais pourquoi un hamac (donc en maille), plutôt qu'un "harnais" comme celui-ci ? : http://www.poche-a-clous-leve-vache.com/produit-harnais-de-levage-pour-poneypoulainane-65.php
    Cela éviterait les épaisseurs (donc moins de risques d'escares avec les frottements) ?
    J'imagine que le vétérinaire a étudié la question du hamac, mais je suis curieuse de la réponse.
    Bon courage à vous deux !

    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    VOTRE histoire me touche beaucoup, j'ai eu moi même mon poney très malade (pas le même cas) mon poney respirer mal du jour au lendemain j'ai donc appeler un veto deux trois et ensuite personne trouvé j'ai donc fait tous les vétérinaires possible et j'ai envoyer son dossier à l'étranger personne ne trouver mon poney était malade d'un cancer de la gorge il est décédé il y a 4 ans car il ne pouvait plus respirer normalement on s'est battu pendant un an et demis contre cela.
    ce n'est pas la même histoire mais tu te bas autant que mon pour ton cheval bravo et bon courage à tous les deux je suis sur que cette histoire va durer encore longtemps.
    si tu veux bien parler avec moi un peu en privée c'est avec plaisir bonne journée

    RépondreSupprimer