Translate

mercredi 25 septembre 2013

Une dernière Chance.


Quand une Chance se présente, il faut savoir la saisir.


[J'ai Trois Merveilleux chevaux qui me l'ont Toujours prouvé.]

Firdousi 

Salifou

Wellington




Vidéo sur Firdousi et son histoire :

FIRDOUSI : Un Pur Sang Anglais de 30 ans, que nous avons sauvé de la boucherie lorsqu'il avait 15 ans. Racheté au "prix de la viande" Ancien cheval de course, puis cheval de club, cheval borgne et usé par son passé. Il est mon premier cheval, depuis une quinzaine d'année à mes côté il coule des jours heureux, il a une vraie vie de cheval bien mérité, au pré (avec abri, prairie d'herbe et forêt) avec une autre jument pur sang en compagnie.

-----------------------------------------------------------------



Vidéo sur Salifou et son histoire :

SALIFOU : Un Pur Sang Arabe de 12 ans, que j'ai vu naître et fait grandir auprès de moi. Il était destiné à a vente par son ex propriétaire, et lors du sevrage vers l'âge de 06 mois, A peine arrivé dans sa nouvelle écurie le temps du sevrage, Salifou sauta la porte de son boxe, et y resta coincé... Des petites séquelles physiques (grosses cicatrices, suros) qui ont mis en péril sa vente en temps que cheval d'endurance, et Salifou retourna "à la maison", auprès de moi, et pour la Vie. 12 ans de Bonheur à ses côtés et à être son heureuse propriétaire. 

                           -----------------------------------------------------------------------



Wellington se bat aujourd'hui pour la vie.

Notre toute dernière chance est la Clinique de Grosbois.



                           -----------------------------------------------------------------------



Wellington n'est pas assuré. (Si j'avais su...)

 Il n'est pas assuré, non pas par ignorance, mais par coût trop important chaque mois. 

Et la Fracture est arrivée... La Hantise de tous propriétaires de chevaux, de tous cavaliers.

Celle qui arrive quand on ne s'y attend le moins ...

(Aux Propriétaires de chevaux, pensez si vous le pouvez à assurer votre cheval, un accident peut arriver tellement vite).

N'ayant pas d'argent de côté et ayant un salaire proche du SMIC. 
Vivant dans un petit studio de 15 m 2.

Pour pouvoir tenter de sauver Wellington,  je vais devoir faire un emprunt bancaire important.

Mes chevaux passeront toujours avant moi.



-----------

Ils Etaient, Sont, et Seront ma priorité, pour toujours et quoiqu'il arrive.

---------------


1 commentaire:

  1. Tout dévouement est vraiment honorable et touchant ... J'espère que le site que l'on t'as conseillé t'aidera vraiment financièrement !

    RépondreSupprimer