Translate

samedi 5 avril 2014

WELLINGTON , l'Histoire de ma Vie.


Il a était de loin, mon plus grand défi, ma plus grande fierté.

On ne peut se remettre d'un tel combat, sans séquelle. Je n'y arrive pas.


Extrait d'une lettre de la Clinique de Grosbois :

" ...Toute l'Equipe de Grosbois, tenions à vous transmettre nos remerciements et notre profond respect pour ce que vous avez accompli, pour vous être lancée dans cette aventure, si difficile sans hésitation et pour avoir fait preuve d'autant de force et d'intelligence.
Ce fut une aventure grandiose, tant par la force de caractère de ce cheval exceptionnel qu'était Wellington, que par la qualité du travail accompli dont nous sommes aujourd'hui très fiers malgré l'issue.
Wellington restera à jamais l'un des patients les plus mémorables que la clinique aura eu l'honneur de soigner..."



Son histoire a engendré une grande mobilisation, et un élan de solidarité inimaginable.

Je remercie encore une dernière fois ici, tous ceux et toutes celles qui nous ont aidé, dans cette aventure, du plus profond de mon coeur.

Ainsi que l'Equipe vétérinaire de Grosbois pour leur travail accompli , malgré l'issue tragique.




8 commentaires:

  1. Justine vous avez ete et etes toujours un bel exemple d'amour et de conviction! Wellington avait rencontre une belle ame et il est toujours la pres de vous. Tres amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Ca me touche toujours autant. Mémorable est le bon mot, qu'a employé cette équipe merveilleuse de Grosbois. Wellington est dans nos cœurs pour toujours. Courage Justine, je suis sur que Welli est tout de même à tes cotés chaque jours <3

    RépondreSupprimer
  3. Dès que je vois Wellington sur mon écran, je ne peux m'empêcher de lire. Cette histoire finie tragiquement mais qu'elle était belle, tant d'amour envers ce cheval tellement généreux, tellement courageux, on ne peux qu'avoir beaucoup de respect pour toi et te donner tout notre soutien pour ces moments encore très douloureux à vivre. Ce soir regarde le ciel et regarde cette petite étoile qui brille tellement fort, c'est lui, moi j'y crois, il est et restera à jamais à tes côtés. Très sincèrement <3 Valérie a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ce fut une trop belle et trop triste histoire dont aucun ou aucune de nous n'en sort indemne! je crois sincérement que ces deux là nous auront marqués à vie ! tant de courage , de complicité et d'amour!

      Supprimer
    2. oui, ce fut une trop belle et trop triste histoire dont aucun ou aucune de nous n'en sort indemne! je crois sincérement que ces deux là nous auront marqués à vie ! tant de courage , de complicité et d'amour!

      Supprimer
  4. Tu ne pourra jamais n'en garder aucune séquelle.
    Souvent, nous cavalier, avons cette chose, qui peut paraître ridicule ou incompréhensible pour d'autres, qui fait que nous considérons notre cheval comme un membre de la famille. On s'en occupe du mieux qu'on peut pour qu'il soit heureux, bien dans sa tête, qu'il nous accompagne chaque jour sans contrainte. Et toi tu as encore fait bien plus, par la force des choses c'est certain, car sans cet accident, et ça aurait été bien mieux, vous n'auriez pas mesuré jusqu'où pouvait aller cet amour que vous aviez l'un pour l'autre. Alors certains te dirons que tu n'as aucun regret à avoir, mais aujourd'hui même sans ces regrets il est normal que ta peine soit immense ! Alors pour te consoler garde à l'esprit que tu as eu la chance d'accompagner ce qui est pour beaucoup un GRAND cheval comme il y a parfois de GRANDS hommes.
    Et par mon expérience, et ce que j'ai vécu avec ma Janett, n'ai pas peur de lui faire des infidélités, aucun autre cheval ne le remplacera ou ne te le fera oublier, ça fait partie des chevaux "âme-sœur", il est ancré en toi, mais d'autres te feront vivre un bonheur différent. Je pense que c'est déjà le cas avec ton Salifou !
    Je pense à toi encore bien souvent, et tout ce que tu as fait, qui impose beaucoup de respect.
    A bientôt peut être, Rachel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Rachel pour Justine! elle a encore et peut-être pour longtemps besoin de belles personnes comme vous pour lui dire de belles paroles de soutien, de réconfort , d'encouragement et de conduite pour l'avenir... car elle est sans doute un peu perdue...

      Supprimer
  5. On ne sait jamais quoi répondre devant cette douleur, sinon qu'on l'a comprend et qu'on compatit. Avec Wellington tu as eu une forme d'amour inconditionnel. Il t'a enseigné la patience, l'indulgence,la persévérance et le courage. Toi tu ne cherchais qu'a mériter sa confiance. Quand vous galopiez dans les champs tu te rappelles de ce sentiment de liberté ou les contraintes n'existent plus. Maintenant il continue de galoper mais plus haut et je suis sur qu'il n'aimerait pas voir sa cavalière si triste.
    Je sais c'est facile à dire mais il faut laisser le temps au temps. Bien sur tu as l'impression de survivre plutôt que de vivre mais avec tout l'amour qui t'entoure tu vas y arriver tu es une battante et dis toi qu'on oublie jamais simplement il faut faire en sorte de ne garder que les meilleurs moments. Et puis Salifou a besoin de toi. Tes sœurs, ta mère, ta grand mère, tes amis, tous ces inconnus qui t'ont aidée et soutenue, ils ont tous besoin de voir que tu releves la tête et au tu reparts tout simplement parce que la vie continue, que tu es à l'aube et que ça vaut la peine. Et surtout que Wellington ne veut que cela.
    Ferme les yeux... Tu sens sa présence, il attend que tu lui mettes sa selle que vous parties galoper et il veut t'entendre crier, hurler et rire !!!!!!!
    Amitiés
    Claude c.

    RépondreSupprimer