Translate

mardi 17 décembre 2013

RETRAIT du HAMAC et couchée de WELLINGTON au sol. Mardi 17 Décembre 2013. Journée Cruciale.


Trois mois.

Trois mois, d'hospitalisation suspendu dans le hamac.

Durant ces trois mois, Wellington a été porté par son hamac.

Le moment est enfin venu, de lui retirer son Hamac.

Le moment est venu pour Wellington, de pouvoir enfin se coucher.

Il est très fatigué.


En ce matin, de Mardi 17 Décembre 2013,

 la décision de coucher Wellington a été prise. Wellington nous l'a fait comprendre.

C'est dans l'après midi , que la couchée a eu lieu, vers 16H30. 


Encore une fois, cette équipe vétérinaire a fait preuve de sérieux, de professionnalisme, de calme, de feeling, de talent... 

Les mots manques pour décrire leur incroyable travail, et leur amour pour Wellington.

J'admire tous ces vétérinaires.

Et je remercie particulièrement Justine et Myriam, deux jeunes vétérinaires, qui sont de garde cette nuit (de Mercredi à Jeudi) et qui vont veiller Wellington, toute la nuit.



Après ces trois longs mois dans le hamac, Wellington va pouvoir ressentir un sommeil profond. 



Avec un peu de musique pour l'apaiser...



L'ombre d'un regard, le reflet d'une pensée, l'expression d'un sentiment, 

Unique instant.

Des larmes d'émotions...











10 commentaires:

  1. Un repos bien mérité pour ce grand battant ! Bravo à lui et à toute l'équipe . Comment s'est passé son reveil et le relevé ?

    RépondreSupprimer
  2. Comment il va ce matin ??

    RépondreSupprimer
  3. bonjours je ne commente jamais mais je vous suit depuis le début, chaque jours je regarde les nouvelles, mais aujourd’hui cette vidéo ma vraiment fait pleurer comme si c’était le mien ! sache que si mon cheval auret u sa j’aurai fait pareille que vous! Encor beaucoup de courage a vous et welli bon courage de tout cœur avec vous !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un grand pas de fait! Comme il semble vulnérable et si confiant envers toute l'équipe! Encore bravo à cette Grande famille de soigneurs de vétérinaires de maréchaux et tous les autres!!!merci pour le soutien de tous les internautes, nous sommes tous avec vous Justine et Well et vous avez toute notre admiration ! Quel mental tous les deux! quel bonheur de pouvoir suivre les différentes étapes de ce Seigneur et de sa petite princesse! merci et continue Justine de nous donner des nouvelles!!!!bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas combien de ml de tranquillisants il aura reçu en 3 mois mais je pense qu'il bat le record français 2013! lol Sinon juste un mot: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de mots, un instant de bonheur qu'on voudrait sans fin. Justine dis à Wellington que je suis fier d'avoir pu le rencontrer et qu'il est exceptionnel...comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Francisco ! c'est aussi grâce à des gens admirables comme vous qu'ils ont tenu le coup.... mais oui, exceptionnels ils le sont tous les 2

      Supprimer
  7. Félicitations, comment s'est passé le réveil?
    Il peut marcher maintenant?

    Bref encore une fois je te félicite pour ton courage.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, je suis tellement désolée pour vous :) Vous avez fait le maximum pour sauver votre Wellington, mais le sort s'est acharné contre lui.
    RIP beau Wellington, tu ne souffres plus, désormais :)
    Sincères pensées, Justine

    RépondreSupprimer
  9. Justine,
    De là où il est votre beau cheval vous regarde avec beaucoup d'amour et sait tout ce que vous avez fait pour lui. Votre combat n'a pas été inutile, il méritait que vous fassiez tout pour lui et il avait envie de vivre sa vie jusqu'au bout, même accidenté, même si cela a été difficile.
    Mon cheval décédé dans des conditions similaires m'a transmis par l'intermédiaire d'une communicatrice animalière tout son amour et ses remerciements. Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a rassuré sur les décisions pénibles que j'ai eu à prendre et sur mes choix.
    Toutes mes condoléances pour la perte de Wellington, et bon courage à vous.
    Amicalement

    RépondreSupprimer