Translate

mercredi 11 décembre 2013

La fourbure. 11 Décembre 2013.


La fourbure du sabot droit est bien présente.

Un maréchal Ferrant venant d'Italie, spécialiste en fourbure, et Xavier Moreau, Maréchal Ferrant, ont fait une intervention ensemble, longue et minutieuse sur le sabot de Wellington, avec l'Equipe vétérinaires, ce Mardi 10 Décembre 2013, qui s'est terminée tard le soir.

Le phlébogramme montre une bonne irrigation sanguine du sabot, ce qui est très bon signe pour le repousse du sabot.

L'évolution de cette fourbure suit son court...

Les vétérinaires, et les maréchaux ferrant, mettent tout en oeuvre pour une meilleure évolution possible de cette fourbure.

L'enlèvement du plâtre pourrait se faire prochainement. Il n'y a pas de date précise à ce jour.

 Wellington s'appuie très bien avec son plâtre, il lui procure un point de repère, et d'appuie.






Ni la fracture, ni la fourbure, n'empêchent Wellington de dévorer quelques friandises , ses jeux à lécher ou son foin !

Son moral est toujours là, et sa rage de vivre aussi.

Wellington ne lâche rien !




Impressionnant, il est.




7 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles et des bonnes. A voir comme vous vous battez tout les deux, l'année 2014 va être super. Nous allons bientôt vous voir dans notre campagne charentaise. Nous sommes très fiers de ton dévouement, de ta hargne, de ta volonté et de votre courage. Bravo Justine, Bravo Wellington et bravo aux vétérinaires. Continuez !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous tous qui faites un travail incroyable pour Welli, ce battant, extraordinaires !
    Vous verrez le bout du tunnel j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
  3. on dit que les miracles sont que pour les humains mais non petit welly est un miraculé trop contente pour vous 2 son regard nous dis "tu vois je suis la" bravo loulou grosses caresses de reconfort et bisous a justine (j'espere que les dons arrivent toujours )

    RépondreSupprimer
  4. Ce Cheval est un exemple de courage aussi bien pour ses frères les chevaux que pour nous humains! Wellington a la chance d'avoir eu Justine comme propriétaire car sans elle il n'aurait pas eu la chance de se battre pour vivre! Je pense que Justine est une jeune femme hors norme tout comme son cheval. Elle a tout tenté pour sauver Welli, il a tout compris et se bat pour elle. Ces deux être de caractère sont exceptionnels et gagnent à être connu! Ils sont un exemple de solidarité, d'amour, de force et nous donnent une belle leçon de VIE! je les en remercie car ils nous prouvent qu'il ne faut jamais baisser les bras et surtout qu'il faut écouter son coeur avant tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime votre analyse et je la partage totalement

      Supprimer
  5. Pour la premiere fois, je vois une espece de fatigue, ou de lassitude dans les yeux de welligton, sur cette photo... oui loulou, ça fait long maintenant! Mais tu es quasiment au bout!! Tu vas y arriver grâce à ton extraordinaire"maman" et à ta ténacité!!! Allez, on a tous envie de te voir galoper l'été prochain!! Courage à vous deux et plein d'ondes positives pour vous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ses bonnes nouvelles, maintenant hâte qu'on lui enleve enfin son plate qu'il puisse se bouger sans nacelle ... encore plein de belles pensées pour Welli :-)

    RépondreSupprimer